Maison architecte lyon

Maison architecte lyon avec projet d’extension

Pour commencer, tout projet d’extension toit plat pour maison, vous pouvez faire appel à l’architecte Laurent Guillaud Lozanne. Il vous accompagne sur la totalité d’un projet, ou simplement pour quelques étapes.

La première étape pour agrandir sa maison est de définir ses besoins. En effet, il est important de savoir combien de personnes vont occuper l’espace et quelles seront leurs activités. Cela permettra de mieux orienter les choix des matériaux et des aménagements. Une fois ces éléments déterminés, il est important de choisir un architecte avec qui travailler. Celui-ci sera en charge du projet d’extension en toit plat pour une maison contemporaine à Lyon. Il sera également en mesure de fournir des conseils sur les meilleurs choix à faire en termes de matériaux et d’aménagements. Enfin, il sera également possible de faire appel à un ingénieur structural afin de s’assurer que la maison puisse supporter le poids de l’extension. Ce dernier sera également en mesure de fournir des conseils.

L’eau de pluie est drainée. Elle ne s’accumule pas sur l’extension puisqu’elle a un point fort : être inclinée. L’extension est construite avec du bois afin qu’elle se fonde dans la maison et ne se démarque pas de la maison initiale. De plus, le toit plat est très écologique. En effet, il ne nécessite pas l’utilisation de matériaux polluants et peut être composté après usage. Il est également très résistant et durable.

En ce qui concerne la construction, vous avez la possibilité de faire appel à des artisans ou à des entreprises spécialisées dans le toit plat. Ces derniers seront en mesure de répondre à vos attentes et à celles de votre famille en termes de prix comme de qualité.

L’isolation d’une extension peut être faite de différentes façons. En effet, vous pouvez opter pour des panneaux rigides, des panneaux souples ou en plastique, des panneaux en bois, etc. Cependant, chaque type d’isolation présente plus ou moins de résistance à l’humidité et à la fadeur.

Pour ce qui est du choix du revêtement, vous avez le choix entre différents types de matériaux comme le bois.

De plus, elle est fabriquée avec des matériaux durable et respectueux de l’environnement.

Une extension de maison à toit plat, permet de gagner une double surface. D’une part, la création d’un nouvel espace de vie complémentaire et d’autre part un toit terrasse. Ce type d’extension est à la fois esthétique, fonctionnel, mais surtout facile à construire.
Un projet d’extension en toit plat pour une maison contemporaine peut être construit avec du béton, des briques, des parpaings. Mais également être construite avec une ossature en bois.

Envisagez le choix d’une extension en bois dotée si la hauteur de votre logement le permet.

Les avantages d’une extension toit plat pour maison

Les extensions à toit plat présentent de nombreux avantages :

  • Une isolation : il est essentiel de garantir une bonne isolation. Le toit plat est plus simple à isoler, comparé aux toits traditionnels. L’isolation est en béton, en bois ou en bac acier par l’extérieur ou l’intérieur.
  • Une terrasse : à l’opposé d’un toit pentu, une extension de maison à toit plat permet d’accueillir un espace supplémentaire. L’opportunité pour vous de créer une terrasse. Envisager l’installation des panneaux solaires pour produire de l’énergie et réduire vos factures.
  • Une touche contemporaine : le modèle traditionnel en France est celui avec un toit en double pente. L’aspect cubique d’un toit plat apporte un côté contemporain. Le toit plat s’adapte à tout type d’extension : en bois à toit plat, qu’une véranda ou encore un garage.
  • Un coût intéressant : une extension avec une toiture plate coûte moins cher qu’un toit classique. Pas d’ardoises, pas de tuiles, pas de structures, ce qui vous permet de faire d’autant d’économies.
LA CONCEPTION ET L'AMÉNAGEMENT DES ESPACES INTÉRIEURS
LA CONCEPTION ET L'AMÉNAGEMENT DES ESPACES INTÉRIEURS

L’isolation thermique des extensions à toit plat

L’isolation thermique des projets d’extension en toit plat pour une maison contemporaine Lyon est un processus essentiel pour garantir la performance énergétique de votre maison. En effet, une bonne isolation thermique permettra de réduire les déperditions de chaleur et donc de diminuer la consommation d’énergie de votre maison. Il existe plusieurs manières d’isoler thermiquement une extension en toit plat, mais l’isolation par l’extérieur est souvent considérée comme la plus efficace. En isolant par l’extérieur, vous pouvez profiter d’une meilleure protection contre les intempéries et les changements climatiques, tout en augmentant l’efficacité énergétique de votre maison.

En premier lieu, elle permet de réduire les coûts de chauffage en hiver. En effet, une extension mal isolée laissera s’échapper la chaleur à l’intérieur, obligeant le système de chauffage à fonctionner plus longtemps et à consommer plus d’énergie. Deuxièmement, une extension bien isolée sera plus confortable en été, car elle empêchera la chaleur extérieure de pénétrer à l’intérieur. Enfin, une extension bien isolée préservera sa valeur avec le temps, parce qu’elle sera moins sujette aux dommages causés par les fluctuations de température. Ainsi, il est important de prendre le temps d’isoler correctement une extension à toit plat avant de la construire

  • La toiture plate froide : la structure porteuse est étanche et n’entre pas en contact avec la chaleur de votre extension
  • La toiture plate chaude. L’isolation de la toiture est réalisée par l’extérieur. L’extension stocke la chaleur la journée, et la nuit, pour être progressivement restituée à l’intérieur.
  • La toiture inversée. L’isolation est ici placée sur la couche servant d’étanchéité, une couche (bois ou gravier) venant protéger l’isolation. On retrouve cette méthode sur les toits où l’on marche régulièrement.
Rappelez moi
+
Rappelez moi!